PRESSE
Ca parle de nous ...
CINEMA DE NOGARO
La Mairie de Riscle a officialisé l’ouverture du Cinéma-Théâtre de Nogaro, un projet conçu par notre agence d’architecture ADXL.
Ce projet vise à redonner vie à un équipement culturel emblématique et historique de la ville de Nogaro en alliant respect du patrimoine existant et mise aux normes contemporaines pour le confort des usagers.
TIERS-LIEU SOCIAL - CIAS RISCLE
Le CIAS de la Communauté de Communes de la Ténarèze a concrétisé un projet de tiers-lieu social, conçu par notre agence d’architecture.
Ce lieu unique a pour vocation de lutter contre la précarité en milieu rural, en favorisant la proximité, l’accueil et la solidarité.
À la fois fonctionnel et profondément humain, ce projet incarne une nouvelle approche de l’action sociale, alliant aide concrète, accompagnement personnalisé et création de lien entre les habitants.

HABITAT INCLUSIF RISCLE
La commune de Riscle a concrétisé un projet d’habitat inclusif, conçu par notre agence d’architecture, offrant un cadre de vie adapté, solidaire et innovant. Cette réalisation, déjà mise en valeur par La Dépêche, témoigne de l’engagement du territoire en faveur du vivre-ensemble.
CINÉMA DE NOGARO
La commune de Nogaro a concrétisé la rénovation de son cinéma, un projet conçu et mené par notre agence d’architecture. Déjà évoquée par la presse régionale lors de notre désignation en tant qu’architectes, cette réalisation s’impose aujourd’hui comme un nouvel atout culturel et social pour le territoire. Alliant confort, modernité et identité locale, elle incarne l’ambition de faire du cinéma un lieu vivant, fédérateur et ouvert à tous.
MÉDIATHÈQUE DE RISCLE
En 2020, à l’occasion de la réouverture de la médiathèque de Riscle, un article paru dans La Dépêche est venu mettre en lumière notre intervention en tant qu’architectes. Les travaux que nous avons conçus et conduits ont permis de redonner à cet équipement culturel une nouvelle vitalité, en l’adaptant aux besoins actuels et en renforçant son rôle de lieu de savoir, de rencontre et de partage au cœur de la commune.



